spinner

La villa où Richard Wagner vécut autrefois

Magnifique jardin d'été devant le musée

×

Richard Wagner est l’un des compositeurs les plus célèbres de l’histoire de la musique. Six années durant (1886-1872), il a choisi pour résidence et lieu d’inspiration la Tribschener Landhaus, une maison de campagne située au bord du lac des Quatre-Cantons.

La bâtisse dans laquelle Wagner a composé un grand nombre de ses œuvres abrite aujourd’hui un musée. Photographies, peintures ainsi qu’une riche collection de partitions et de lettres retracent
la vie et l’œuvre de l’artiste. La pièce maîtresse de la collection est le piano à queue Erard sur lequel Richard Wagner a notamment mis la touche finale à son œuvre «Les Maîtres chanteurs de Nuremberg». Ce piano est utilisé aujourd’hui encore pour des concerts.

Outre la collection Wagner, des expositions temporaires spéciales développent et expliquent différents aspects liés à l’œuvre et à l’environnement de Richard Wagner.

Jardin de rêve

En été, sur la magnifique esplanade devant le musée, une cafétéria invite les visiteurs à s’offrir un moment de détente et de plaisir dans un cadre exceptionnel avec vue sur les montagnes et le lac. La cafétéria est ouverte de mai à septembre à partir de 11 heures si le temps le permet.

Heures d’ouverture

Mardi au dimanche: de 11 h 00 à 17 h 00
Fermé le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte

Le musée est fermé en hiver, du 1er novembre au 31 mars.

 

Lieu et contact

Richard Wagner Museum
Richard Wagner Weg 27
6005 Luzern
+41 41 360 23 70
inforichard-wagner-museum.ch
www.richard-wagner-museum.ch
Lieu non accessible/utilisable

À proximité

Hébergement
Backpackers Lucerne
à partir de CHF 90.-

Backpackers Lucerne

Hébergement
Backpackers Lucerne
à partir de CHF 90.-

Backpackers Lucerne